Indicateur QQE

QQE est l'abréviation de QQE, qui signifie Qualitative Quantitative Estimation. C'est un dérivé du RSI et il est amélioré par l'utilisation de techniques de lissage. Contrairement à la plupart des indicateurs, il a résisté à l'épreuve du temps en termes de volatilité.

Indicateur QQE

Commerce de tendance

Cet indicateur peut être utilisé pour identifier la direction du marché. Dans le cas d'un indice dépassant le niveau 50, c'est le signe d'un marché haussier ou haussier. Par conséquent, vous devez chercher à acheter. Cela signifie que vous pouvez utiliser l'indicateur pour filtrer les transactions et ouvrir des positions longues lorsque l'indicateur dépasse le seuil de 50 valeurs et des positions courtes lorsqu'il est inférieur.

Positions surachetées, survendues et écrasantes

Vous pouvez utiliser cet indicateur pour déterminer si le prix est en position de surachat ou de survente. Lorsque l'indicateur atteint le niveau 70, il indique un marché solide et est idéal pour les positions à long terme. Vous pouvez également envisager de prendre une position à court terme lorsque l'indicateur évolue vers une valeur négative.

Divergence

Cet indicateur est capable de détecter les divergences de prix et de momentum. Par exemple, une divergence haussière se produit lorsque l'indicateur Qqe atteint un plus bas plus élevé, mais que le prix tombe à un plus bas plus bas. Cela peut indiquer un retournement haussier imminent.

Une divergence baissière est observée lorsque le Qqe continue d'essayer de creuser des sommets plus bas tandis que le prix établit des sommets plus élevés, indiquant un possible renversement baissier.

De plus, si la ligne en gras est traversée par une ligne de fuite, cela indique que l'élan est en train de changer. Si la ligne en gras passe au-dessus de la ligne de fuite, qui est plus lente, c'est un signe clair d'élan haussier. De même, si la ligne de lissage est inférieure à la ligne de fuite, c'est un signe d'élan à la baisse à court terme.

Indicateur QQE

Exemple de trading

La ligne horizontale verte (lissage RSI) donne une vision claire du mouvement des prix. Si le prix monte, il ne ralentit pas. Elle diminue également avec un mouvement descendant. Notez comment le prix s'inverse après avoir atteint les zones de surachat et de survente.

L'indicateur donne une indication de vente dans le cas où la ligne verte croise la ligne rouge au milieu, comme illustré par la flèche rouge. Lorsque le prix commence à augmenter, la ligne verte croise la ligne rouge. Une fois ces deux lignes croisées, le prix montre une nette tendance à la hausse.

Conclusion

C'est l'indicateur Qqe qui est l'un des indicateurs les plus fiables. Il dispose d'une gamme de stratégies pour tirer parti des signaux de vente et d'achat. Essentiellement, cela vous aidera à détecter les inversions de tendance et vous aidera à entrer sur le marché à la position la plus appropriée.

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

QQE Indicator

QQE is an abbreviation for QQE, which stands for Qualitative Quantitative Estimation. It is a derivative of the RSI and is enhanced by the use of smoothing techniques. Contrary to most indicators, it has stood the test of time in terms of volatility.

QQE Indicator

Trend Trading

This indicator can be used to identify the direction of the market. In the case of an index rising above the 50 level, this is a sign of an upward or bullish market. Therefore, you must be looking to buy. This means that you can use the indicator to filter trades and open long positions when the indicator exceeds the 50 value threshold and short positions when it is lower.

Overbought, oversold and overpowering positions

You can use this indicator to determine if the price is in an overbought or oversold position. When the indicator reaches the 70 level, it indicates a solid market and is ideal for long term positions. You may also consider taking a short term position when the indicator moves towards a negative value.

Divergence

This indicator is able to detect divergences in price and momentum. For example, a bullish divergence is when the Qqe indicator makes a higher low, yet price falls to a lower low. This may indicate an impending bullish reversal.

A bearish divergence is observed when the Qqe keeps trying to plough lower highs while the price sets higher highs, indicating a possible bearish reversal.

In addition, if the bold line is crossed by a trailing line, this indicates that momentum is shifting. If the bold line crosses above the trailing line, which is slower, this is a clear sign of bullish momentum. Likewise, if the smoothing line is below the trailing line, this is a sign of short-term downward momentum.

QQE Indicator

Trading example

The green horizontal line (smoothing RSI) gives a clear view of the price movement. If the price is moving up, it does not slow down. It also decreases with a downward movement. Note how price reverses after hitting the overbought and oversold zones.

The indicator gives a sell indication in the event that the green line crosses the red line in the middle, as illustrated by the red arrow. When the price starts to rise, the green line crosses the red line. Once these two lines cross, the price shows a clear upward trend.

Conclusion

It is the Qqe indicator is one of the most reliable indicators. It has a range of strategies to take advantage of sell and buy signals. Essentially, it will assist in detecting trend reversals and help you enter the market at the most appropriate position.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published.

en_USEnglish