indicateur dmi mt4

DMI (Directional Movement Index) Cet indicateur (Directional Movement Index) est une technique pour déterminer la direction. Il a été inventé par Wels Wilder en 1978. La particularité de cet indicateur DMI est que la méthode utilisée n'est pas basée sur le cours de clôture du graphique à barres, mais sur l'analyse des cours les plus hauts et les plus bas.

C'est l'indicateur DMI (Directional Movement Index) qui est une mesure de la zone du graphique à barres liée à la première apparition du chandelier. Ainsi, dans le cas où le plus bas et le plus haut du dernier chandelier dépassent la valeur du chandelier précédent. Ensuite, la partie de la barre qui dépasse vers le haut par rapport au chandelier apparu précédemment est considérée comme étant dans une tendance haussière. Si le prix du plus bas et du plus haut est inférieur à la barre précédente, c'est-à-dire que la partie la plus extrême du chandelier s'étendant vers le bas par rapport au chandelier précédent est considérée comme étant vers le haut.

indicateur dmi mt4

Quelle est la fonction de l'indicateur DMI ?

Le DMI peut être décrit comme un oscillateur très facile à comprendre pour les traders qui commencent tout juste à trader, également en raison de son apparence visuelle. L'indicateur affiche trois couleurs. Chacun d'eux indique une phase spécifique du marché. Le gris marque une consolidation. Le vert indique le début d'une phase haussière du marché. Orange montre que le marché entre dans une phase baissière.

Cependant, vous pouvez également remarquer du bruit dans cet indicateur, ce qui est un problème subjectif pour chaque instrument que vous étudiez avec cet indicateur. Par conséquent, il est recommandé d'expérimenter avec des périodes de signal et des périodes DMI. Vous pouvez également envisager de passer à une autre période pour réduire le bruit.

Stratégies de trading d'indicateurs pour DMI
Voici une approche de base basée sur l'indicateur DMI.

L'indicateur DMI est une stratégie d'achat utilisée pour acheter
Observez si la couleur de l'indicateur passe au vert.
Vérifiez si la valeur de l'indicateur est égale ou supérieure à zéro.
Observez si le chandelier d'une tendance haussière se termine.
Commencez un long commerce et définissez un stop loss au plus bas récent du swing. Fixez-vous un objectif de profit au prochain niveau de résistance.

indicateur dmi mt4

Stratégie de vente d'indicateurs DMI

Observez si la couleur de l'indicateur passe au vert.
Vérifiez que la valeur de l'indicateur doit être supérieure à zéro.
Observez si le chandelier de la tendance haussière se termine.
Commencez une opération longue en utilisant un stop loss placé près du plus bas du swing actuel. Fixez-vous un objectif de profit au prochain niveau de résistance.

Conclusion

L'indicateur DMI peut jouer un rôle important dans votre analyse des aspects techniques du marché. Cependant, il ne doit pas être utilisé comme la seule méthode de trading. Il est recommandé de vérifier votre entrée en utilisant d'autres outils.

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dmi indicator mt4

DMI (Directional Movement Index) This indicator (Directional Movement Index) is a technique for determining direction. It was invented by Wels Wilder in 1978. The distinctive feature of this DMI indicator is that the method used is not based on the closing price of the bar chart, but on the analysis of the highest and lowest prices.

It is the DMI (Directional Movement Index) indicator is a measure of the area of the bar chart related to the first appearance of the candlestick. Thus, in the case that the low and high of the latest candlestick exceeds the value of the previous candlestick. Then the part of the bar that protrudes upwards relative to the previously appeared candlestick is considered to be in an uptrend. If the price of the low and high is less than the previous bar i.e. the most extreme part of the candlestick extending downward relative to the previous candlestick is considered to be in the upward direction.

dmi indicator mt4

What is the function of the DMI indicator?

DMI can be described as an oscillator that is very easy to understand for traders who are just starting to trade, also due to its visual appearance. The indicator displays three colors. Each of them indicates a specific phase of the market. Gray marks a consolidation. Green shows the beginning of a bullish phase of the market. Orange shows as the market enters a bearish phase.

However, you may also notice some noise in this indicator, which is a subjective issue for each instrument you study with this indicator. Therefore, it is recommended to experiment with signal periods and DMI periods. You may also consider switching to a different time period to reduce the noise.

Indicator trading strategies for DMI
Here is a basic approach based on the DMI indicator.

The DMI indicator is a buying strategy used to buy
Observe if the indicator color changes to green.
Check if the indicator value is at or above zero.
Observe if the candlestick of an uptrend is ending.
Start a long trade and set a stop loss at the recent low of the swing. Set a profit target at the next resistance level.

dmi indicator mt4

DMI Indicator Sell Strategy

Observe if the indicator color changes to green.
Verify that the indicator value must be greater than zero.
Observe if the candlestick of the bullish trend is ending.
Start a long trade using a stop loss placed near the current swing low. Set a profit target at the next resistance level.

Conclusion

The DMI indicator can play an important role in your analysis of the technical aspects of the market. However, it should not be used as the only method for trading. It is recommended to verify your entry by using other tools.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published.