Indicateur MACD 3 couleurs

L'indicateur MACD 3 couleurs de MT4 est intéressant car il s'agit d'une version améliorée de l'indicateur MACD MetaTrader. En effet, l'indicateur affiche à la fois les croisements des lignes de signal MACD ainsi que son histogramme MACD. Les traders techniques du Forex peuvent utiliser l'histogramme MACD pour obtenir des histogrammes MACD pour les premiers signaux de trading ainsi que les signaux d'inversion. De plus, il est possible de recevoir des signaux de trading des croisements de lignes de signaux MACD et les signaux de trading fournis par les croisements de lignes zéro.

L'indicateur peut être utilisé de diverses manières pour recevoir les tendances haussières et baissières, ainsi que pour acheter ou vendre des signaux de croisements. Cela peut être bénéfique pour les nouveaux traders de forex. Cependant, les traders techniques avancés peuvent en bénéficier en négociant avec des stratégies de trading plus diverses. Son indicateur 3 MACD peut être utilisé sur n'importe quelle période du graphique et est un indicateur qui ne nécessite pas de redessiner.

Signaux de trading d'indicateur MACD à 3 couleurs

Indicateur MACD 3 couleurs

Le graphique illustre le rôle de l'indicateur MACD 3 couleurs de l'indicateur MT4. L'histogramme montre comment repérer un modèle haussier en bleu et il montre un modèle baissier en magenta. La ligne de signal est tracée en vert citron.

Il est possible de trader avec cet indicateur de différentes manières. La stratégie traditionnelle consiste à acheter chaque fois que la ligne de signal croise la ligne zéro vers le haut. D'un autre côté, les traders peuvent également vendre lorsque la ligne de signal et la ligne zéro se croisent vers le bas. Cependant, cela peut conduire à des signaux de sortie et d'entrée précoces du marché. Pour éviter cela, les traders Forex peuvent utiliser des histogrammes pour obtenir des signaux précoces.

Indicateur MACD 3 couleurs
Indicateur MACD 3 couleurs

Le changement de couleur dans l'histogramme indique une tendance qui peut ralentir et finalement conduire à un renversement. La distance entre les barres de l'histogramme et la ligne de signal permet aux traders de forex de déterminer l'élan du prix. Par conséquent, si les barres de l'histogramme rencontrent la ligne de signal et que les barres de l'histogramme commencent à reculer brusquement, alors un changement de direction est possible. Cependant, l'action des prix et les changements de couleur dans l'histogramme et les retracements près des lignes ou des zones de résistance ou de support peuvent être plus confirmatifs des signaux de trading.

L'indicateur MACD à 3 couleurs de MT4 peut être utilisé sur n'importe quelle période et peut être utilisé à la fois pour des stratégies de trading à long terme et intrajournalières.

Conclusion

L'indicateur MACD Tri-Color utilisé dans MT4 est l'indicateur de tendance le plus efficace qui suit l'indicateur Metatrader. C'est une version plus raffinée de l'indicateur MACD traditionnel.

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 Color MACD Indicator

MT4’s 3-color MACD indicator is of interest as it is an upgraded version of the MetaTrader MACD indicator. This is because the indicator displays both the crosses of the MACD signal lines as well as its MACD histogram. Technical Forex traders can use the MACD histogram to obtain MACD histograms for early trade signals as well as reversal signals. In addition, it is possible to receive trading signals from the MACD signal line crosses and the trading signals provided by the zero line crosses.

The indicator can be used in a variety of ways to receive bull and bear trends, as well as buy or sell signals from crossovers. It can be beneficial for new forex traders. However, advanced technical traders can benefit from it by trading with more diverse trading strategies. Its 3 MACD indicator is able to be used on any time frame of the chart and is an indicator that does not require redrawing.

3 Color MACD Indicator Trading Signals

3 Color MACD Indicator

The chart illustrates the role of the 3-color MACD indicator of the MT4 indicator. The histogram depicts how to spot a bullish pattern in blue and it shows a bearish pattern in magenta. The signal line is drawn in lime green.

It is possible to trade with this indicator in different ways. The traditional strategy is to buy whenever the signal line crosses the zero line upwards. On the other hand, traders can also sell when the signal line and the zero line cross downwards. However, this can lead to early market exit and entry signals. To prevent this, Forex traders can use histograms to get early signals.

3 Color MACD Indicator
3 Color MACD Indicator

The color change in the histogram indicates a trend that may slow down and then eventually lead to a reversal. The distance between the bars of the histogram and the signal line allows forex traders to determine the momentum of the price. Therefore, if the bars of the histogram meet the signal line and the bars of the histogram begin to retreat sharply, then a change in direction is possible. However, price action and color changes in the histogram and retracements near resistance or support lines or areas can be more confirming of trading signals.

MT4’s 3-color MACD indicator can be used on any time frame and can be used for both long term and intraday trading strategies.

Conclusion

The MACD Tri-Color indicator used in MT4 is the most effective trend indicator that follows the Metatrader indicator. It is a more refined version of the traditional MACD indicator.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published.