Examen FXCC: FXCC est-il une arnaque ou un courtier Forex légitime

FXCC est un courtage ECN/STP autorisé par les gouvernements du Vanuatu et de Chypre et il a été fondé en 2010. Elle a reçu de nombreuses récompenses en 2017 et propose aux traders le célèbre système de trading MT4. Tous les traders ont accès à un spread minimum de 0,0 pips, négocient sans commission et disposent d'une limite d'effet de levier de 1:500, à l'exception des traders basés en Europe, qui sont soumis aux restrictions de l'UE sur l'effet de levier. FXCC propose également des recherches internes pour les clients et une multitude de contenus pour les nouveaux traders. L'importante réserve de liquidités est idéale pour les scalpers ainsi que pour les traders automatisés disposant de portefeuilles importants.

Avantages et inconvénients de FXCC

Le courtier en forex FXCC a été salué par de nombreux traders dans le monde entier et a également reçu de nombreux prix. Le courtier FXCC offre des services dédiés fournis par une équipe de professionnels et le meilleur environnement de trading basé sur une technologie de haute qualité. FXCC dispose de bons outils de trading et les spreads sont à un niveau moyen.

En revanche, les outils pédagogiques sont assez limités et la plateforme se limite à MT4.

FXCC est-il un investissement réel et sûr ou une arnaque ?

FXCC est une entreprise autorisée par la Commission chypriote des valeurs mobilières et des échanges (CySEC) et est considérée comme un courtier de négociation à faible risque. Étant donné qu'il s'agit d'une entreprise autorisée par un État membre de l'UE, le courtier opère aussi automatiquement en vertu de la directive européenne sur les marchés d'instruments financiers (MiFID) et est enregistré au-delà des frontières de son pays, ce qui lui permet d'offrir ses services au sein de l'Espace économique européen.

En outre, une autre organisation à laquelle la FXCC fournit des services est située à Vanuatu. Il s'agit d'un territoire offshore. Le Vanuatu n'a pas d'obligations spécifiques envers ses institutions financières, ce qui pourrait constituer un investissement risqué si la société n'est basée qu'au Vanuatu. Cependant, le trading avec FXCC est considéré comme sûr car il est soumis à une réglementation supplémentaire par les régulateurs européens.

Fonds d'indemnisation des investisseurs

Assure la protection des investissements des clients de diverses manières, conformément aux réglementations et aux règles de mise en place. En plus de la ségrégation des fonds des clients à tout moment, divers risques sont contrôlés et gérés conformément à diverses réglementations. En outre, FXCC participe au Fonds d'indemnisation des investisseurs, qui protège les droits des clients et leur permet de recevoir une indemnisation en cas d'insolvabilité de la société.

Effet de levier

Comme la plupart des courtiers Forex, FXCC offre un effet de levier, qui est un outil puissant qui peut augmenter les chances de rentabilité, car il peut avoir plusieurs comptes avec des soldes similaires. Cependant, l'effet de levier doit être manipulé avec prudence car il peut également augmenter le potentiel de pertes.

Le montant de l'effet de levier est basé sur la devise dans laquelle vous négociez et est déterminé par la réglementation et votre niveau de compétence. Par conséquent, les clients de détail européens et les traders négociant avec les entités FXCC de Chypre peuvent bénéficier d'un effet de levier effectif de 1:20 sur les principales devises. En raison des restrictions de l'ESMA, les devises plus petites sont 1:20 et les matières premières sont 1:10.

Cependant, lorsque vous traitez avec des affiliés internationaux de FXCC, vous pouvez bénéficier d'un effet de levier plus important, jusqu'à 1:300.

Types de comptes

Parmi les offres de comptes de FXCC, il existe trois types de comptes ECN, divisés selon le niveau d'expérience, la taille et les besoins spécifiques. Certains comptes offrent des avantages supplémentaires tels que l'absence de marges, de commissions ou de swaps, ou peuvent offrir des solutions entièrement personnalisées pour les traders actifs ou les traders de grande taille.

Si vous tradez avec un compte FXCC ECN, vous aurez un accès instantané à différentes devises EURUSD, GBP, USD, accompagné de spreads élevés de 0,01 pips. Vous avez également accès à une gamme d'outils gratuits pour trader 30 devises, tels que les notifications par SMS, VPS et EA. ainsi que des outils d'analyse technique et de trading.

Comptes FXCC

Caractéristiques uniques

FXCC offre un service VPS gratuit qui fournit des solutions de trading automatisé. Ses services sont fournis par BeeksFX. Toutefois, les clients de FXCC doivent maintenir un solde minimum de $2,500 et un volume de négociation de 30 lots réguliers par mois. En d'autres termes, les frais sont de $30 par mois.

Recherche et éducation

FXCC fournit à ses clients une analyse technique quotidienne de l'EUR/USD, du GBP/USD et de l'USD/JPY. Chaque analyse est concise, mais elle fournit tous les détails nécessaires sur les positions que les traders doivent prendre. L'analyse est clairement présentée. Il existe également un blog, qui comprend des articles liés au marché, mais sa section d'actualités Forex présente un écart important entre les articles.

FXCC propose une recherche interne sur les trois taux de change les plus populaires.

Les nouveaux traders peuvent accéder à quatorze articles éducatifs et informatifs de la plus haute qualité, ainsi qu'à des chapitres séparés sur les rapports économiques les plus importants. Onze eBooks constituent la dernière partie de l'offre éducative de FXCC, et la qualité globale du produit est impressionnante. Cinq guides d'utilisation MT4 sont également disponibles, ainsi qu'un glossaire du Forex. FXCC offre un excellent programme éducatif pour les traders qui débutent dans le trading, et les traders peuvent en tirer profit. Bien qu'il n'y ait pas de cours ou de vidéos interactifs, le contenu actuel constitue une bonne introduction au trading.

Dépôts et retraits

Les options de dépôt et de retrait comprennent un large éventail de produits de différents fournisseurs, couvrant presque tous les besoins des clients avec une couverture véritablement mondiale. Ces méthodes comprennent les paiements par carte, les virements bancaires, Neteller, Skrill, Neosurf, SOfort, Rapid , paysafecard, Neosurf, Yandex, Boleta, UnionPay et bien d'autres encore.

Support client

L'assistance clientèle est disponible 24 heures sur 24 par le biais d'un formulaire Web, d'un courrier électronique, d'un téléphone, d'un fax ou d'un chat en direct. FXCC exploite également sept médias sociaux. La section FAQ répond à certaines des questions les plus courantes. FXCC est très clair sur ses services et ses produits. La plupart des traders n'ont pas besoin d'aide supplémentaire, sauf en cas d'urgence. FXCC garantit un accès rapide aux clients au cas où ils auraient besoin d'aide.

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench

FXCC Review: Is FXCC a Scam or Legit Forex Broker

FXCC is an ECN/STP brokerage licensed by the governments of Vanuatu and Cyprus and it was founded in 2010. It received many awards in 2017 and offers traders the famous MT4 trading system. All traders have access to a minimum spread of 0.0 pips, trade without commissions and have a leverage limit of 1:500, except for traders based in Europe, who are subject to EU restrictions on leverage. FXCC also offers in-house research for clients and a wealth of content for new traders. The large liquidity pool makes it perfect for scalpers as well as automated traders with large portfolios.

FXCC Pros and Cons

FXCC forex broker has been praised by many traders around the world and they have also received many awards. FXCC broker offers dedicated services provided by a team of professionals and the best trading environment based on high quality technology. FXCC has good trading tools and spreads are at a medium level.

On the other hand, the educational tools are quite limited and the platform is limited to MT4.

Is FXCC a real and safe investment or a scam?

FXCC it is an enterprise authorized by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) and is considered as a low-risk trading broker. Because it is an authorized firm through an EU member state, the broker also operates automatically under the EU Markets in Financial Instruments Directive (MiFID) and is registered across borders within its country, allowing it to offer its services within the European Economic Area.

In addition, another organization that FXCC provides services to is located in Vanuatu. It is an offshore territory. Vanuatu does not have any specific obligations to its financial institutions, which could be a risky investment if the company is based only in Vanuatu. However, trading with FXCC is considered safe because it is subject to additional regulation by European regulators.

Investor Compensation Fund

Provides protection for clients’ investments in a variety of ways in accordance with regulations and setup rules. In addition to segregating client funds at all times, various risks are controlled and managed in compliance with various regulations. In addition, FXCC is a participant in the Investor Compensation Fund, which protects the rights of clients and allows them to receive compensation in the event of corporate insolvency.

Leverage

Like most Forex brokers, FXCC offers leverage, which is a powerful tool that can increase the chances of profitability, as it can have multiple accounts with similar balances. However, leverage must be handled with caution as it can also increase the potential for losses.

The amount of leverage is based on the currency you are trading in and is determined by regulations and your proficiency level. Therefore, European retail clients and traders trading with Cyprus FXCC entities are able to benefit from an effective leverage of 1:20 on the major currencies. Due to ESMA restrictions, the smaller currencies are 1:20 and commodities are 1:10.

However, when you trade with international FXCC affiliates, you can benefit from greater leverage, up to 1:300.

Types of accounts

Within FXCC’s account offerings, there are three types of ECN accounts, divided according to experience level, size and specific needs. Some accounts offer additional benefits such as no markups, commissions or swaps, or may offer fully customized solutions for active traders or traders with larger sizes.

If you trade with an FXCC ECN account, you will have instant access to various currencies EURUSD, GBP, USD, accompanied by high spreads of 0.01 pips. You also have access to a range of free tools to trade 30 currencies, such as SMS notifications, VPS and EA. as well as technical analysis and trading tools.

FXCC-accounts

Unique Features

FXCC offers a free VPS service that provides automated trading solutions. Its services are provided by BeeksFX. However, FXCC clients must maintain a minimum balance of $2,500 and a trading volume of 30 regular lots per month. In other words, the fee is $30 per month.

Research and Education

FXCC provides clients with daily technical analysis of the EUR/USD, GBP/USD and USD/JPY. Each analysis is concise, but it provides all the necessary details on the positions traders need to take. The analysis is clearly presented. The blog also exists, which includes market-related articles, but its Forex news section does show a huge gap between articles.

FXCC offers in-house research on the three most popular exchange rates.

New traders can access fourteen educational and informative articles of the highest quality, as well as separate chapters on the most important economic reports. eleven eBooks are the final part of FXCC’s educational offerings, and the overall quality of the product is impressive. Five MT4 user guides can also be found, as well as a Forex glossary. FXCC offers an excellent educational program for traders who are new to trading, and traders can grow from it. While there are no interactive courses or videos, the current content provides a good introduction to trading.

Deposits and Withdrawals

Deposit and withdrawal options include a wide range of products from different providers, covering almost all customer needs with truly global coverage. These methods include card payments, bank wire transfers, Neteller, Skrill, Neosurf, SOfort, Rapid , paysafecard, Neosurf, Yandex, Boleta, UnionPay and many more.

Customer Support

Customer support is available 24 hours a day via web form, email, phone, fax or live chat. FXCC also operates seven social media outlets. The FAQ section addresses some of the most common questions. FXCC is very clear about its services and products. Most traders do not need additional help unless it is an emergency. FXCC guarantees quick access to clients in case they need help.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published.