Indicateur de vagues de Wolfe

C'est une version modifiée du modèle Elliott Wave (Elliott Wave Enhanced, si vous voulez). Ce modèle est un moyen naturel de détecter la direction d'une tendance à venir et de prédire l'évolution future des prix et le temps qu'il faudra pour atteindre un prix convenu.

Pour qu'un modèle de prix soit classé comme une vague de Wolfe, il doit répondre à un certain nombre de critères. Avec les ondes de Wolfe, il doit répondre à un certain nombre d'exigences.

Premièrement, les troisième et quatrième vagues doivent se former dans le canal formé par la vague.
Deuxièmement, les vagues doivent se dérouler sur une période de temps régulière. Cela signifie qu'il doit y avoir une symétrie entre les première et deuxième vagues.
Dessiner cette vague peut être une tâche fastidieuse. Dans le pire des cas, il est possible de tracer la vague dans le mauvais sens, ce qui peut conduire à tracer la mauvaise position puis à la perdre. C'est là que l'indicateur de Wolfe peut entrer en jeu. L'indicateur Wolfe analyse les graphiques d'échange et les positionne comme des modèles de Wolfe.

Les indicateurs de trading à long et à court terme peuvent être utilisés pour n'importe quelle paire de devises, allant de trames de 1 minute à mensuelles. Il convient aux scalpers et aux investisseurs à long terme, aux traders débutants et expérimentés.

Indicateur de vagues de Wolfe

Signaux d'achat/vente

L'indicateur Wolf Wave est facile à utiliser. Cela demande un peu de patience. Lorsque la quatrième vague se forme, cela indique un renversement imminent des prix.

Laissez l'indicateur montrer les vagues initiales, deuxième et quatrième. Entrez votre commerce dans la direction de la quatrième vague. Dans l'exemple ci-dessus, si la quatrième vague est à la hausse, alors la cinquième vague est à la baisse. Il est donc préférable de se lancer dans un marché baissier. Si vous avez une vague baissière 4, alors vous devez essayer de prendre une position haussière.

Placez un stop loss plus bas que le creux de la vague actuelle pour créer une tendance haussière et une vague maximale. Les positions take profit sont mieux placées dans la direction du canal formé par la vague précédente.

Indicateur de vagues de Wolfe

Exemple de trading

L'indicateur vérifie le prix et montre la vague de loup (bleu). Notez que les vagues 3 et 4 apparaissent à l'intérieur du canal formé par les vagues 2 et 1. Si la vague 4 atteint la ligne de tendance du canal, le trader est prêt à trader.

Dans cet exemple, le signal est d'entrer dans une position d'achat, qui est illustrée par la flèche blanche. Notez comment le prix suit la cinquième vague jusqu'à ce qu'il croise la ligne de canal formée par les vagues précédentes. Le prix est exactement en ligne avec l'indicateur Wolfe Wave.

Dans cet exemple, la quatrième vague est baissière. Par conséquent, la cinquième vague est positive. Lorsque le prix atteint la ligne de tendance, vous devez quitter le commerce et attendre un nouveau modèle.

En résumé

Les vagues de Wolfe fournissent des signaux d'entrée commerciaux précis pour l'entrée commerciale. Cependant, tracer l'indicateur n'est pas quelque chose que vous pouvez faire en une journée. L'indicateur vous permet de le faire plus facilement. L'indicateur Wolf Wave est un indicateur simple et facile à utiliser. L'indicateur scanne les graphiques pour fournir des informations sur les vagues, vous permettant de détecter des signaux de commerce et d'achat précis.

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wolfe Waves Indicator

It is a modified version of the Elliott Wave pattern (Elliott Wave Enhanced, if you will). This pattern is a natural way to detect the direction of an upcoming trend and to predict future price action and the time it will take to reach an agreed price.

In order for a price pattern to be classified as a Wolfe Wave, it must meet a number of criteria. With Wolfe waves, it must meet a number of requirements.

First, the third and fourth waves need to form within the channel formed by the wave.
Second, the waves should run over a regular span of time. This means that there must be a symmetry between the first and second waves.
Drawing this wave can be a tedious task. In the worst case, it is possible to plot the wave in the wrong way, which can lead to plotting the wrong position and then losing it. This is where the Wolfe indicator can come into play. The Wolfe indicator analyzes exchange charts and positions them as Wolfe patterns.

Long and short-term trading indicators can be used for any currency pair, ranging from 1-minute to monthly frames. It is suitable for scalpers and long-term investors, novice and experienced traders.

Wolfe Waves Indicator

Buy/sell signals

The Wolf Wave indicator is easy to use. It requires some patience. When the fourth wave forms, it indicates an imminent price reversal.

Let the indicator show the initial, second and fourth waves. Enter your trade in the direction of the fourth wave. In the above example, if the fourth wave is an upward direction, then the fifth wave is in a downward trend. So, it is better to make a move into a bear market. If you have a bearish wave 4, then you must try to take a bullish position.

Place a stop loss lower than the current wave low to create an uptrend and a maximum wave. Take profit positions are best placed in the direction of the channel formed by the previous wave.

Wolfe Waves Indicator

Trading example

The indicator checks the price and shows the Wolf wave (blue). Note that waves 3 and 4 appear inside the channel formed by waves 2 and 1. If wave 4 reaches the trend line of the channel, the trader is ready to trade.

In this example, the signal is to enter a buy position, which is illustrated by the white arrow. Note how the price follows the fifth wave until it crosses the channel line formed by the previous waves. The price is exactly in line with the Wolfe Wave indicator.

In this example, the fourth wave is bearish. Therefore, the fifth wave is positive. When the price reaches the trend line, you must exit the trade and wait for a new pattern.

Summing up

Wolfe’s waves provide accurate trade entry signals for trade entry. However, plotting the indicator is not something you can do in a day. The indicator makes it easier for you to do so. The Wolf Wave indicator is a simple and easy to use indicator. The indicator scans the charts to provide information about the waves, allowing you to detect accurate trade and buy signals.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published.