Support fractal et indicateur de résistance

C'est le support fractal et la résistance est un indicateur horizontal automatisé basé sur la résistance et le support de MetaTrader 4. Les lignes fractales indiquent des zones de support et de résistance fortes et aident les traders Forex à identifier les cassures et les opportunités de trading volatiles.

L'indicateur peut être utilisé comme une bonne alternative à l'indicateur Pivot. Les lignes de pivot sont tracées en fonction du prix au plus haut, au plus bas et à la clôture. Inversement, les points fractals sont calculés en fonction des plus bas et des plus hauts du prix.

En règle générale, les indicateurs fractals sont souvent tracés avec des flèches qui signalent un renversement de tendance potentiel. Si vous connectez manuellement des lignes droites, vous pouvez voir des canaux de prix dynamiques et horizontaux. Le principal avantage de la fractale de support et de résistance est qu'elle relie les points fractals pour former un canal de prix vertical.

Comment puis-je trader avec cette force fractale ainsi que l'indicateur MetaTrader de résistance ?

Support fractal et indicateur de résistance
Support fractal et indicateur de résistance

Le graphique montre l'efficacité du canal fractal automatisé pour montrer des niveaux de résistance et de support solides.

Les lignes fractales en pointillés sont les niveaux S/R de la semaine. Cependant, ces lignes épaisses indiquent les principales zones d'événements intrajournaliers dans lesquelles se trouve le prix. Dans le graphique ci-dessus, comme vous le verrez, le prix est le plus susceptible de se déplacer dans le canal de la fractale. En effet, les lignes horizontales du canal sont des zones d'événements clés. Le prix rebondit généralement après la zone S/R.

Si vous allez ouvrir un graphique intraday, vous devez d'abord regarder l'emplacement des lignes de résistance et de support. Notez également où se situe le prix par rapport au niveau de la fractale. Par exemple, si le prix descend en dessous du niveau de la ligne de résistance fractale, cela indique que vous devez rechercher des opportunités de vente.

Comme vous pouvez le voir dans l'illustration ci-dessus, chaque fois que le prix apparaît sous la forme d'une barre d'épingle sur la ligne fractale, il rebondit , puis commence à se déplacer dans la direction opposée. Par conséquent, au cours d'un range, vous pouvez passer un ordre d'achat lorsqu'une barre d'épingle haussière apparaît près du niveau de support de la fractale. A l'inverse, une pin bar baissière qui apparaît au niveau de résistance d'une fractale peut être un bon signal de vente.

Chaque fois que le prix franchit une ligne fractale, cela indique une forte probabilité d'une éventuelle cassure de prix. Par exemple, si la ligne de résistance de la fractale est cassée, cela signifie qu'il s'agit d'une cassure haussière. Pour une cassure baissière inversée, vous devez attendre que le prix soit en dessous de la ligne de support de la fractale. Nous vous recommandons de configurer des alertes MT4 à proximité de la ligne fractale. Cela vous permettra d'être remarqué lorsque le prix franchira les principales zones de support et de résistance du marché.

Support fractal et indicateur de résistance

La force et la résistance d'une fractale est un indicateur qui n'est pas redessiné. Cela signifie que les niveaux de support et de résistance de la fractale ne changent pas à la fin de chaque barre de prix. De plus, la fractale est la même lorsqu'elle est utilisée sur des graphiques avec plusieurs périodes.

En résumé

Les flèches fractales sont un indicateur de trading extrêmement populaire parmi les traders de volatilité Forex. De plus, l'indicateur fractal de support et de résistance est très avantageux pour les day traders qui négocient l'action des prix.

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fractal Support and Resistance Indicator

It is Fractal Support and Resistance is an automated horizontal indicator based on the resistance and support of MetaTrader 4. The fractal lines indicate strong support and resistance zones and help Forex traders identify breakouts and volatile trading opportunities.

The indicator can be used as a good alternative to the Pivot indicator. Pivot lines are drawn based on price at the high, low and close. Conversely, fractal points are calculated based on higher lows and higher highs of the price.

Typically, fractal indicators are often plotted with arrows that signal a potential trend reversal. If you manually connect straight lines, then you can see dynamic and horizontal price channels. The main benefit of the support and resistance fractal is that it connects the fractal points to form a vertical price channel.

How can I trade with this fractal strength as well as resistance MetaTrader indicator?

Fractal Support and Resistance Indicator
Fractal Support and Resistance Indicator

The chart demonstrates the efficiency of the automated fractal channel in showing solid resistance and support levels.

The dotted fractal lines are the S/R levels of the week. However these thick lines indicate the key intra-day event zones that price is in. In the chart above, as you will see, price is most likely to move within the channel of the fractal. This is because the horizontal lines of the channel are key event zones Price usually bounces after the S/R zone.

If you are going to open an intraday chart, you should first look at the location of the resistance and support lines. Also, note where the price is when compared to the level of the fractal. For example, if the price drops below the level of the fractal resistance line, it indicates that you should look for opportunities to sell.

As you can see in the illustration above, whenever the price appears as a pin bar on the fractal line, it bounces , and then starts moving in the opposite direction. Therefore, during the course of a range, you can place a buy order when a bullish pin bar appears near the support level of the fractal. Conversely, a bearish pin bar that appears at the resistance level of a fractal can be a good signal to sell.

Whenever the price crosses a fractal line, it indicates a high probability of a possible price breakout. For example, if the resistance line of the fractal is broken, it means that it is a bullish breakout. For a reverse bearish breakout, you should wait until the price is below the support line of the fractal. We recommend setting up MT4 alerts close to the fractal line. This will allow you to be noticed when the price crosses key support and resistance areas in the market.

Fractal Support and Resistance Indicator

The strength and resistance of a fractal is an indicator that is not redrawn. This means that the fractal’s support and resistance levels do not change at the end of each price bar. In addition, the fractal is the same when used on charts with multiple time frames.

Summing up

Fractal arrows are an extremely popular trading indicator among Forex volatility traders. In addition the support and resistance fractal indicator is of great benefit to day traders who trade price action.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published.